vendredi 31 octobre 2014

Expo des baisers volés...

Dernier jour d'expo ce samedi 1er Novembre...

J'ai pris un grand plaisir à faire ces images.
14 couples d'un mètre de haut sur 80 cm de large, réalisés pour l'expo.
Des images en dehors des 26 qui composent déjà le livre-cartes postales dont je parle deux posts plus bas et que l'on peut commander ici.

C'est agréable de dessiner en grand format, debout, laissant l'encre couler comme elle veut sans chercher à maîtriser l'ensemble. C'est une autre manière de gérer son corps vis à vis du dessin.

Un autre geste à trouver, différent de celui, plus habituel pour moi, qui consiste à être recroquevillé au dessus de l'image.

Quand je dessine assis à ma table, je m'approche le plus possible de l'image. Je me laisse absorber jusqu'à entièrement entrer à l'intérieur.
Mon visage se trouve souvent à moins de cinq centimètre de la feuille et de la plume.

Sur cette série de couples, au contraire, le format m'impose une distance.
Comme un pas de recul.
Le dessin se fait presque "au bout du bras".
Un autre geste qui ouvre d'autres envies...

Bref.

Encore merci à toute l'équipe de N'A qu'Un Oeil pour son accueil, et un grand merci à Julien Dabrigeon pour sa belle prestation lors du vernissage.